ForumCatégorie: Opération Lasermyopie-forte-lapres-laser-smile
Zed ka demandée il y a 1 mois

Bonjour  Je suis un homme de 38ans j’etais myope avec une forte myopie, j’ai du opté pour le laser smile et je voudrais avoir vos commentaire quant a mon experience peu reluisante.. Comme je disais j’avais -6.25 ou presque dans chaque oeil et j’ai decidé de faire le pas et essayer la technique revolutionnaire smile! J’ai fais mon examen est l’equipe me dis que je suis elligible avec une corné superieur a 500microns pour chaque oeil avec un objectif de resultat qui correspond a 9/10 sur l’ oeil droit et  10/10 sur l’oeil gauche. Je fais mon intervention, le lendemain je reviens pour une visite et mon oeil droit est a -1 diopetre mon oeil droit et -1.5 diopetre sur l’oeil gauche (avec des abberations a haute degré comme vue double sur l’oeil gauche, etant donné l’oeil droit je vois assez bien et ça fromait la perfection.. Rdv de  1mois oeil gauche -1 oeil droit -1 (tjr les abberations) Rdv de 3mois oil gauche -1.25 oeil droit -1.5 Jusque la je prend mon mal en patience surtout qu’on me sortait l’histoire de la sechresse occulaire et l’adaptation cerebrale, hors je croyait pas trop Je reviens pour le control de 6me mois et la je suis déçu encore plus, oeil gauche -1.75 et oeil droit -2.25 La le docteur(e) me fait des radios et ne trouvent rien de grave dit il me prescrie les lunettes et plus rien .. Je reviens a la maison je ne trouve plus la tranquilité je me pose un tas de question sans reponse , et si et si.. la je decide de faire une contre visite chez un tier je lui raconte tout et me control de la corné a la retine avec une topographie au passage qui donne une epaisseur centrique de la corné de l’oeil gauche a 480microns et oeil droite a 491microns (comme si on m’a pas trop enlevé une importabte epaisseur je trouve) bien entendu la deuxieme expertise ne signale rien de grave ! La question légitime que je me pose :  Pourquoi mon resultat initiale n’etait pas fidele au attentes j+1 C’est du a quoi ma régression continue ?!  Jusqu’a quand la regression avancera ?! Dois je m’inquiter ? Et que dois je faire ? Est ce que plus tard on peut etre elligible a l’implant d’une lentille ucl (si je me trompe pas celle en silicone) Veuillez contribuez avec vos conseils  Merci

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 1 mois

Bonjour , vous avez souhaité vous faire opérer de votre myopie ; vous avez consulté en ophtalmologie : les diferents examens ont montré que vous étiez accessible à une chirurgie réfractive. Le choix de la technique a dû vous être proposé et expliqué .
Des informations orales et écrites ont dû vous être données avec un document d’acceptation que vous avez dû signer ! Ces documents vous ont expliqué les différentes techniques , les risques et complications possibles ( dont la régression)
Quand les examens pré opératoires sont satisfaisants, la chirurgie réfractive  au laser vous assure une diminution de la myopie ( en espérant la supprimer totalement ) .  Les régressions sont malheureusement imprévisibles. 

Donc , en résumé , vous étiez éligible à une chirurgie par laser excimer (smile ou Lasik) ; le laser a été effectué et le résultat immédiat a été a peu près satisfaisant mais une régression  importante est survenue à 6 mois .
il faudrait revoir tout le dossier pré , per et post opératoire pour donner un avis plus précis . 
Quel a été le laser  Excimer  utilisé ?