ForumCatégorie: QuestionsKératite bilatérale enceinte
Perline Brulport demandée il y a 2 mois

Bonjour,
je suis actuellement dans mon 5e mois de grossesse, porteuse depuis presque 18 ans de lentilles souples mensuelles.
je me suis endormie avec mes lentilles la nuit de dimanche à lundi et ai été réveillée par une douleur importante à l’œil droit. J’ai immédiatement retiré mes lentilles mais cela n’a pas provoqué de soulagement. Mon œil était rouge (comme irrité) et larmoyant.
j’ai consulté une ophtalmologue en urgence dès le lundi matin qui a diagnostiqué une kératite bilatérale (même si je ne ressentais pas de gène à l’œil gauche).
elle m’a prescrit un collyre antibiotique (azyter) pour une durée de 3 jours (2 x/j) + lavage sérums phy et larmes artificielles (en gel).
j’ai pu entamer le traitement dès le lundi midi.
je suis au dernier jour de traitement antibio. L’œil n’est plus rouge, la douleur moins forte mais pas absente mais je larmoie encore beaucoup et surtout je constate depuis hier une baisse de la vision de mon œil droit. 
je m’inquiète de l’efficacité du traitement
dois-je reconsulter rapidement ou est-il normal que la baisse de l’acuité visuelle mette plus de temps à se normaliser.
j’ai rdv à j+7 pour contrôler l’absence de surinfection.
merci

2 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

Le diagnostic de kératite est évident ! il n’est pas raisonnable de garder ses lentilles pour dormir !
Le port de lentilles n’est pas très indiqué chez la femme enceinte (épithélium plus fragile)!
Il faut donc que votre épithélium cornéen soit complétement réparé , cela prend plusieurs jours voire semaines s’il existe une sécheresse oculaire !
Le traitement antibiotique a permis d’éviter une surinfection et doit être arrêté si vos yeux n’ont plus de sécrétions .
Il n’est pas souhaitable de remettre vos lentilles pour vérifier votre vision , revoyez votre ophtalmologiste avec vos lunettes (j’espère que vous en avez !!)

Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 mois

la reponse obtenue est parfaite Il ne faut pas dormir avec vos lentilles sont ce des lentilles annuelles ou mensuelles voit journalieres ces dernieres sont moins epaisses et la cicatrisation de la kératite est alors plus rapide
Ne reprenez pas vos lentilles avant 12 jours et continuez les larmes