ForumCatégorie: HypermétropieHYPERMETROPIE STRABISME ET ASTIGMATIE ENFANT
Vicky demandée il y a 8 mois

Bonjour,
Je vous contacte aujourd’hui car je suis en pleine interrogation sur la vue de ma fille de 5 ans et sa correction par lunettes.
Je vais essayer de vous tracer son parcours ophtalmologique assez brièvement. Veuillez m’excuser d’avance pour l’éventuel pavé.
Ma fille a commencé à avoir un strabisme convergent à l’oeil droit vers 1 an. A un an et demi le diagnostic tombe, elle est hypermétrope et a un strabisme convergent. Correction + 4.00 à chaque oeil. La vie continue et le suivi orthoptique et ophtalmologique suit son cours. Sa correction augmente légèrement au fil du temps mais le strabisme se stabilise assez avec le suivi orthoptique. L’année dernière nous avons été contraint de changer d’ophtalmologue et par la même occasion d’orthoptiste. Le nouvel ophtalmo lui prescrit des lunettes pour régler son souci d’hypermétropie à +5.75 à chaque oeil mais également d’astigmatie (qui ne lui a jamais été diagnostiqué jusqu’à présent). Son strabisme ne converge plus mais diverge à présent et nous avons du mal à le corriger. Cette année, retour chez l’ophtalmo qui soumet une correction à +7.00 à chaque oeil et également toujours l’astigmatie. J’ai peur que le strabisme continue de plus bel. Le fait que sa correction soit plus élevé et différente avec l’ajout de l’astigmatie a-t-il pu mettre en place ce strabisme divergent? En fait j’aimerais comprendre comment on a pu passer d’un strabisme convergent assez stable à un strabisme divergent et difficile à traiter en un changement de correction? Pensez-vous que je devrais demander un second avis? Je ne mets bien sur pas en doute les capacités et le professionnalisme de cet ophtalmologue mais je n’arrive pas à comprendre ce strabisme qui s’est soudain inversé et l’ophtalmologue ne sait pas me l’expliquer. Quelqu’un arriverait à m’expliquer?
Merci d’avance à vous pour votre retour.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 8 mois

Bonsoir , vous ne donnez pas la vision des deux yeux de votre fille ! Quelle est sa formule de lunettes actuellement ?
A-t-on fait l’examen de sa vision après avoir mis des collyres dilatateurs et si oui lesquels? (cycloplegie )