ForumCatégorie: Autres Questionsflash-dun-laser-depilation
Inès demandée il y a 2 semaines

Bonjour, Je me suis rendue samedi dernier dans un centre d’épilation au laser. Les lunettes de protection que l’on m’a données n’étaient pas totalement « fermées » sur le bas : elles laissaient un espace entre les joues et les verres, où la lumière pouvait passer. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite et durant les premiers flash du laser j’avais les yeux ouverts. J’ai peur que la lumière réfléchie du laser qui est arrivée dans mes yeux ait pu leur causer des dommages. Savez-vous s’il existe un tel risque lorsque le laser n’entre pas directement dans les yeux mais potentiellement sa lumière réfléchie ? A toute fin utile je suis une femme de 29 ans. Il s’agit d’un laser Alexandrite d’une longueur d’onde de 755 nm. Je vous remercie pour votre aide.

1 Réponses
Ophtalmologiste.com personnel répondue il y a 2 semaines

Bonjour , comme vous l’avez précisé, le laser Alexandrite (candéla ou Cynosure) possède une longueur d’onde de 755nm . Il est absorbé par la mélanine du Poil et son énergie se transforme en chaleur pour détruire le bulbe du Poil .
Le rayon laser n’est jamais dirigé vers les yeux du patient et il n’y a pas de raison que le faisceau laser » réfléchisse « vers vos yeux ! 
Donc dans une utilisation normale de ce laser , Il n’existe pas de risque pour vos yeux!